.

C la nuit qui se léve quand le jour ne suffit plus a faire oublier nos peines Ah vraiment, y a des jours anthracites. l’âme des violons, l’ambitus. superlativement ennuyeux. je dis vides, car tous sont clairs et doivent être bleu ciel, pareils au fil des lames où s’accrochent une étoile de lumière transparente, bleus et vides comme les fenêtres des immeubles en construction. ils sont, ces yeux, sans apparent mystère, comme certaines villes closes: Lyon, Zurich, et ils m’hypnotisent autant que le théâtres vides, les prisons désertes, les machineries au repos, les déserts, car les déserts sont clos et ne communiquent pas avec l’infini.

Je veux que le temps n’ait pas de valeurs
Créer en la vie milles directions à travers des paris achevés
Mon esprit fait des siennes croyez-vous, où est-ce la vérité qui

le tord ?

Vous pouvez poser la question à plusieurs reprises

(...)

Anthony Naglaa
Sophie Fontanel
Jean Genet
Liquid Sunshine

rest

a-t-on bien observé à quel point l’oisiveté ou une semi-oisiveté est nécessaire à toute vie vraiment religieuse. l’oisiveté à laquelle je pense l’oisiveté héréditaire qu’on a dans le sang celle où se mèle des sentiments automatiques que le travail est une honte, qu’il avilit l’âme et le corps. a-t’on réfléchi que ce goût du travail qui caractérise l’époque moderne, cette assiduité bruyante, avare de son temps, fière d’elle même, sottement fière, nous dresse et nous prépare mieux que tout à l’incroyance. (Nietszche)

musik: "i should take it anyway" poni hoax

.

La réponse à la passion, la frénésie sexuelle, le regard penché, le regard en biais, les paroles renversantes ou l'amour impossible à nommer. je me contenterais d'ébauche. les règles du parfait silence, de l’orchestre invisible et de l’ombre favorable. light and shadow, reflection and color, sound, smell, and texture, are the ingredient that make up ambience. le chien qui ressemble à un renard. les ongles fins qui brillaient autour de la tige hyaline... une vie telle que, si je réussissais à en infuser une partie dans les formes que je veux exprimer, je pourrais vraiment enflammer de moi l’univers....

mais qui songe encore à l’art quand le bonheur est possible?

dans les artistes il y a les révolutionnaires et les décorateurs. disons que j’ai choisi le camp des décorateurs. l’esthétisme et l’agencement des objets dans l’espace. une maladie mentale que je cultive avec soin. l’esthétisme est une maladie. je ne tiens pas à en guérir. moi je n’ai pas d’idées, j’ai des associations de mots... carence d’idées ça cache le vide absolu, je suis sous vide. j’ai placé mon univers dans une sphère de luxe et de névrose. la prosodie. le réalisme on l’a hors de l’écran, j’en ai rien à cirer du réalisme. J'aimerais que personne ne puisse se lasser de tel chose ni de l'amour auquel on a juré pas par principe mais par avouement, oh je crains que cela ne se dit pas

vous prendrez bien une petite tasse d’anxiété?




liquid sunshine encore et toujours
gabriele d’anunzio, le Feu. magazine purple
houellebecq, zarathoustra des classes moyennes (dixit)
serge gainsbourg. pensées, provoc et autres volutes

romance

Elle dit:
-Nous sommes en état de grâce

Il dit:
-Plus on espère, plus on vit.

Et Elle:
-Plus on aime, plus on espère.

-je T’aime et je crois en toi, dit-il. Jamais je ne te manquerai et tu ne me manqueras jamais. quelquechose naît de nous, qui sera plus fort que la vie.

Elle dit:
-une mélancholie!”


Gabriele d'Anunzio, le Feu

.

The passion of Lovers

.

topsy turvey design,
georges seeley

.

trop juste pour être vrai, le temps ne sert à rien puisque tant de choses surviennent à la fois. la mort d’Atys. l’espérance n’était plus que soie d’araignée, que fil de la vierge... of course in life love is not enough.sin/bad. je peux me targuer d’une haute naissance princesse oxygène et gaz. je valse dans un certain état de grâce et ne suis pas simple danseuse.

“tu es contrariée
peut-être devrais-je simplement cesser
d’être toi”



gabrielle wittkop, les départs exemplaires
un feu d’origine inconnu, patti smith

so minja

.

plus c’est haut plus c’est beau. Je n’ai aucune hauteur. on s'en fout. L’eau est trouble, les gens indissociables se soucient peu. Je ne peux pas dire... J’ai beau avaler mes lamentations, il n’en découle rien. Dieu c’est la volonté du superflu. vous ne songez qu’au nécessaire.. dans la Création il n’y a que le travail qui compte, et le travail est une malédiction. Met un peu de sang sur mes jointures, quelques échardes dans mon poignet, mes tasses tombent sur le sol... les mots sont des instruments grossiers, primitifs et ambigus. des mots des mots je ne peux l’expliquer...



boris vian
liquidsunshine
emmene-moi
au bout du monde
blaise C
patti S
Alia, Dune

cherry blossom

Topsy Turvy Design
eVa Han, old stuff

photo Forma Fantasma

.

summer in berline

Ma censure que je m’arrache, la censure dont je m’harnache. ceux qui n’attendent pas de nous ce que vous pouvez donner de meilleur finissent par s’en repentir. tandis qu’ils n’emploient que nos facultés les plus humbles, vos facultés les plus hautes laissées inutilisées, pareilles à un cimetière invisible, les pourfendent. Admire miroir qui est la plus pâle? napperon de lin. rideau de mousseline, noix de coco. le lit nuptial. lait maternel, drap froissé. arrachage de dents. ivoire immense. fais-moi sauter la cervelle, asticot egyptien.

Qu’est-ce qui peut être représenté Justement, sans jugement  ? c’est moi, voyez, aussi sinistre que le permet la loi. pas de pseudo pas moi. mes initiales sont... et je serais ravie de laisser mon monogramme. sans foi ni loi sans feu ni lieu, Sâr ou Magyars. l’amour s’épuise. il y a des taches d’herbe sur ta robe. nous sommes presque à la fin. juillet glacé avec elle. la poudre sur son poignet. sa cicatrice de ballet. toutes choses pures

yeah

liquidsunshine
henri david thoreau
patti smith mixed

.

Harpa

préférant l'imperfection vraie et spontanée à la perfection artificielle et lourde, l’Alexandrite, verte à la lumière naturelle, vire au rouge à la lumière artificielle. babe paley, lee radziwill, felicien rops. i too lived in Arcadia. un blizzard coloré et violemment violet. les vignes du tapis donnent l’impression de venir s’enrouler autour de ses chevilles, ses pieds sont allés se coucher il y a déjà un bon moment. l’abomination devient proprement chorégraphique, on aurait pu entendre tomber une aiguille. mon imagination est si dense que je dois y aller à la machette. la jungle épaisse pleine de fausses promesses de dormir en paix.

a blog. magazine vogue. bummy lang.
edward gorey, la harpe sans corde
patrick mauriès. patti smith

.

.

questionnaire magazine PURPLE summer 1999
+ mes réponses préférées...


01.What is your sex?

All sexuality is fluid; all characteristics are like lingerie; all roles are imaginary like fantasies.

02.Where are you now?

I am standing in a boat as big as the ocean. I am waving to you. Can you see me? Now I am with you now.

03.What’s your favorite year since 1968?

une année virtuelle, un “best of” des meilleurs moments depuis 1968

04. Do you think the 90’s ever exist? What proof can you offer?

les années 90 en France sont les années au cours desquelles ont été mises en place les nouvelles structures d’une société libérale : plus de circulation d’argent et moins de travail, plus de Mercédès achetées et plus de gens dans la misère, l’établissement d’un consensus conformiste qui va de la référence constante à la famille à l’attrait naïf pour l’exotisme (le Japon, l’Afrique; les homosexuels, etc.).

Do you think we’re Alone?
Do you think we’re Alone? from
adm-media.com.

Do you believe?
Do you believe - UFO information

THE FREEDOM TO DO WHAT YOU DO BEST
EVERYTHING WE DO IS BUILT
AROUND YOU
WHEN YOU?RE COMFORTABLE
YOU CAN DO ANYTHING
NASDAQ EVER
Stock quote for NASDAQ EVER
Greatest Story Ever Told,
Think Different RN
Apple Compuer Inc - Think Different
I think, therefore iMac RN
Information about the
Apple iMac.

.




05.
Is your definition of “free time” uncommitted space to fill up? If so, what does that say about the idea that artists are never in vacation? And what does that say about the connections between leisure, bordom, and guilt?

je n’ai jamais le sentiment qu’il faut remplir le temps. L’important, c’est d’en avoir.

06.
Can you describe the reasons why you make art and how those reasons have changed, if they have, over time?

instinct. satisfaction. icecubes and a very fat tire
parce que je n’ai pas envie de faire autrechose et que c’est une bonne façon de recycler l’ennui.

07.
How do you decide when a project is worth realizing?

When i get great pleasure just to think about it. when it feels right. when it feels right in the gut, so to speak, and in the mind. I rely heavily on feeling and inner sense-intuition.




08.
In the West, we seem to have developed a conception of culture whiwh positions it as something used by children to form themselves. Children absorb music, movies, TV, etc... to create identities. One use witch adults have for culture is to sell it to children, and thereby, in effect, to live off children. Other than these commercial transactions, what is that adults use culture for?

this is too long a question

09.
An artist, writer, filmmaker, or musician that particularly inspires you at the moment?

All my friends are very important. they are making incredible break-thoughs.



10. What is the image that counts the most for you? (please describe or send one)

too many to cite here. as circumstances change, the images vary. ça change tout le temps, un peu comme ma chanson préférée.

11. When you wake up in the middle of the night, how do you occupy time and space?

my mind is contained by the limits of the body, it extends out to the walls of the room I am in. My eyeballs are hudge. Time does not tick like fractured seconds on a clock face but blows like wind. motion occurs only at perpendicular angles.



12.Should you? When?

il faudrait, plutôt tout de suite.

13. Have you ever experienced the madness of the unexpected?

we would hardly define it as madness -yes.

14.What would you do if you inherited a million dollars?

protect myself from ever needing to work for money again. then i would built some utopias or desillusions.

15. One of your favorite hotels?

the hotel room in my head.

hard time


Von Stuck, high hell james Vep draw, naked city john Zorn, mur de Paris mai 2007

.

je suis belle comme une statistique. Voici mon rouge à lèvre. ma concience est toute neige. en fait, ma conscience est un point froid. "Êtreté" existence supranormale ou surréelle. Oeil dans la dent - Os dans la lumière. verse quelques perles de douceur dans ce ragoût, rapporte la vague initiale, perle.

maintenant descendent sur nous le temps où les diamants éclatent, tout amour et espoir emportés, tout ornement brisé, toute fortification pourrait être parée d'un mur de sel blanc comme neige, tout perdu sous les lèvres bleues de la mer, enterré dans la crasse de la culpabilité dans cette mémoire d'une clarté de cristal. il y a du serpent dans les cygnes.

sylvia plath
jack kerouac, citéCitéCITÉ
jack kerouac, vieil ange de minuit
sylvia plath

.

harry clarke

.

draw ellie
drawning by numbers
le tapissier
louise brooks
minor threat
LES ASSIETTES ME TAPENT SUR LES NERFS

p smith
Wan

ta tribu. une voiture blanche. tout un spectre de blanc. plus blanc que le chevalier. ses perles de matinées. le plastron de Judex. le gant du magicien. plus blanc encore que la colombe dans la main

marchant sur le sable. étrangère. chloroforme. je suis mortellement lasse. je découvre la drague des anges. au lieu de caresses ils font battre leurs plumes dures. rapide mouvement d’aile. pourtant je me demande... est-il possible qu’il y ait une lumière encore plus naturelle qui déchire et qui chante, une flêche de chrome épais singulièrement polie

là où il n’y avait pas d’araignées j’en ai vu
pénétration jusqu’à ce que vienne le flot

Patti Smith, corps de plane
 accompagnement musical

.

trouver l’accord de ce qui est de mauvais goût, voilà le comble de l’élégance, on devrait toujours être légèrement improbable, dans les affaires très sérieuses, l'essentiel est le style, pas la sincérité. la vérité ne m'a jamais intrigué. Cela m'est même complètement égal, je ne crois pas qu'on ait accès à la vérité.

Un an mon cœur que tu es fêlé et que tu n’oses regarder en arrière janvier pris dans les glaces; l’inflexible fevrier; mars bourbeux et sale... I’ll close my eyes

rien n'est jamais tout à fait vrai.


louis Calaferte
oscar Wilde
paul Nizon
jeyffrey Eugenides
liquid Sunshine

.



sex p rhakam die Nibelungen oscar wilde grave

.

.

soFa

il fut accueilli, à l’extrémité de chacunes des franges, par le tintement de clochettes verdées par la corrosion. les ressorts des sommiers chantaient des complaintes à deux notes quand on les relevait. les oreillers faisaient pleuvoir de la peau morte. un ZEUGMA, une colle de réthorique, Dies Lacrimaum. mon grand connaissait tout le monde. c’était vraiment extraordinaire. vrai, tout le monde l’aimait bien, dans tous les quartiers, j’aurais pu en être jalouse. IL ÉTAIT INOUï. “Dormex l'heure du sofa, dormex ma belle amour. Viens dans mes bras rouges, et plus personne n'y viendra.” il y avait quelqu’un avant moi, de pas foiré...


Jeffrey e, virgin suicides
Blaise Cendrars, les confessions de Dan Yack
Victor Vidoc, une suite, condoms aux fruits passionnels
Virginie d, dans un magazine

.

Elle baignait dans la glace, tout à coup, mais une chaleur infernale la suivait. l'amant invisible de ses rêves de ténèbres! la chair de sa chair... il faut que je me rappelle le future tu ne comprends donc pas? chaque chose en engendre une autre. mais il n'y a pas de cause, pas d'effet. de quelque façon que l'on essaie il y a une faille. le ciel était à présent comme un énorme cristal gris strié de traits d'albâtre, de dessins bizarres suscités par le sable et le vent. j'aurais voulu pouvoir rire, souffla-t-elle... Rosa Centa Follia. on mesure le prestige de l’elixir. orgue fragrance. le 2000 est mieux il me semble, c’est comme si on touchait de la soie... tout le monde sait depuis le début que ce n’est ni tragique ni beau, rien que le cafard et l’amour à Paris, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire, vraiment rien. l’Amour, c’est plus grand qu’le bonheur!


Dune
Documentaire sur les parfums
Jack Kerouac à Paris
Agatha christie
Image Hosted by ImageShack.us
aimée, beardsley


premier logo d'Air France
cléo de mérode / brassaï
stormmmmm is coming

.

Aucune réaction isolée ne se prêtait à l’abstraction. un milieu de culture à part duquel le présent croissait vers l’extérieur, il n’y avait plus rien de cryptique. que dit ton recepteur d’ondes, Boy? quel est l’écartement de tes pulsations? quelle est la fréquence de répétition de tes pulsations? quelle est la fréquence de répétition de tes pulsations? j’ai un magnétron incorporé. mais ne le dis à personne. grâce à la lecture plus précise fournie par les hautes fréquences, on peut détecter de plus loin les putains ennemies, c’est une question de micro-ondes, Boy, et c’est ce qu’émet ton ronronnement en ce moment.

Dune, franck herbert
Hemingway, îles à la dérive, discours au chat